Rechercher
 
Bandeau 1 Bandeau 2 Bandeau 3

Les actions : aménagement, animation et partenariat…

Compétence obligatoire des Communautés de Communes, le développement économique est au cœur de l’activité de la Ténarèze.

Si l’aménagement de Zones d’Activités était initialement la préoccupation majeure, aujourd’hui l’animation économique du territoire et l’appui au développement des activités existantes, sont des éléments qui sont mis en valeur comme stratégie de développement.

Ainsi, il est tout aussi important et nécessaire d’accompagner les différentes entreprises dans leurs différentes phases de développement que de produire les conditions nécessaires à l’accueil d’entreprises (stratégies foncières et immobilières).

Dans le cadre de partenariats étendus avec d’autres acteurs et notamment les chambres consulaires, d’autres collectivités ou leurs établissements (Conseil Général du Gers et Conseil Régional Midi-Pyrénées), la Communauté de Communes s’inscrit comme un facilitateur, une interface pour les entreprises et les acteurs du territoire.

Par ailleurs, la CCT réalise des actions pour permettre un développement équilibré et solidaire de l’ensemble du territoire, en favorisant la résorption des zones blanches internet, la dynamisation de l’économie résidentielle, avec des actions fortes en matière de tourisme.

Les bassins de vie et économique s’affranchissant des frontières administratives, la CCT noue des partenariats avec des territoires voisins. Ainsi nous travaillons en collaboration dans plusieurs domaines avec plusieurs Communautés de Communes du Gers, notamment dans le cadre du Pays d’Armagnac.

Nous avons également tissé des relations avec des Communautés de Communes du Lot et Garonne pour relancer le fret ferroviaire sur la ligne Condom – Port Sainte Marie.

Ainsi, si vous avez des projets de créations, de développements, de reprises, de transmissions, ou des difficultés dans le cadre de votre activité, vous pouvez contacter Olivier PAUL, Directeur Général des Services au 05 62 28 73 53.


Zones d’activités et accueil d’entreprises

Offre immobilière : des disponibilités et une bonne connaissance de l’offre

La Communauté de Communes entretient, développe, aménage et gère les zones publiques d’activités artisanales et industrielles.
Des projets d’agrandissement et de viabilisation de lots en zones d’activités sont en cours de réalisation (et notamment l’extension de la zone industrielle de Pôme). Ainsi, nous avons et aurons des disponibilités foncières.

Par ailleurs, la bonne connaissance de l’offre foncière et immobilière privée de nos services, fait de nous un interlocuteur privilégié pour le développement de vos projets.

Ainsi, si vous recherchez un terrain et / ou un bâtiment, vous pouvez contacter Olivier PAUL, Directeur Général des Services
au 05 62 28 73 53.