Rechercher
 
Service Logement CCT Cléfs des champs CCT Eau et Biodiversité Service Logement CCT

Actualités

L'OPAH

Crée le 02/05/2014
Le 12 décembre 2012, la Communauté de Communes de la Ténarèze a organisé une conférence de signature de la convention de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat de Revitalisation Rurale mise en place récemment sur le territoire.
La signature de cette convention par l’ensemble des partenaires marque le lancement officiel de l’Opération et par conséquent l’instruction des premiers dossiers.

Cette conférence a réuni les représentants de l’Etat à travers la présence de Monsieur Grégory KROMWELL, sous-préfet de Condom et de l’Association Nationale de l’Amélioration de l’Habitat Monsieur Franck ALBERO qui ont signé ladite convention en présence de Monsieur Jean-Claude PEYRECAVE, Président de la Communauté de Communes de la Ténarèze.
Le Conseil Général avait signé la convention préalablement à cette journée et le Conseil Régional quant à lui l’a signé le lendemain.

Etaient également présent à cette occasion les représentants de la presse, du bureau d’études ALTAÏR qui assistera la Communauté de Communes durant toute la durée de l’OPAH, de l’ADIL 32, de l’Espace Info Energie 32, de l’UTAS de Condom ainsi que des représentants des communes du territoire.

Monsieur Jean-Claude PEYRECAVE, Président de la Communauté de Communes de la Ténarèze préalablement à la signature, a rappelé les principaux enjeux de cette démarche et a dressé un premier bilan de l’Opération.
Cette présentation s’est poursuivie par un discours de Monsieur le sous-préfet qui a souligné l’importance d’un tel projet pour la Ténarèze. 

La signature par l’ensemble des partenaires a permis de lancer l’instruction des dossiers dès le vendredi 14 décembre.


Le reste des articles :