Rechercher
 
COVID-19 Information

Actualités

Communiqué de presse

Crée le 08/09/2020
Condom, le 02 septembre 2020,
De nouvelles aides en faveur des restaurants, cafés, hôtels, des entreprises du secteur de tourisme, de l’évènementiel, du sport et de la culture et pour leurs fournisseurs les plus fragilisés

L’État et les Régions ont étendu les aides en faveur des entreprises des secteurs prioritaires. La Communauté de communes de la Ténarèze apporte également sa contribution par une aide exceptionnelle (500€) pour les entreprises de ces secteurs d’activité.

Ces nouvelles possibilités d’aide sont en place pour les pertes des mois de juillet, août et septembre (Volet 1) ainsi qu’un complément d’aide pour les pertes des mois de mars à mai (Volet 2 complémentaire).

Les demandes sont à faire en ligne RAPIDEMENT sur les sites des impôts et du Conseil Régional. La date limite pour déposer les demandes d’aide est le 30 septembre pour les pertes du mois de juillet et le 15 octobre pour le complément sur les pertes des mois de mars à mai.

Afin de faciliter la compréhension de ces 2 mécanismes d’aides vous trouverez ci-dessous deux fiches de présentation avec les montants, les conditions d’accès, les démarches à effectuer ainsi que la liste des secteurs d’activité éligibles.

La Communauté de communes de la Ténarèze invite toutes les entreprises de ces secteurs et leurs conseils à remplir les formulaires de demande d’aide sur les sites dédiés. Ces aides concernent potentiellement 250 entreprises en Ténarèze.

Pour les conditions d’accès et les informations relatives à ces aides, merci de vous reporter à la rubrique en jaune « la Communauté de commune de la Ténarèze participe au soutien des entreprises de son territoire impactées par la crise du Covid » sur ce même site.

Le reste des articles :